AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

  










"Printemps ~ An-10"
Alors que Saol Eile entame sa dixième année depuis le sacrifice de la Grande Enchanteresse, cela fait maintenant deux ans que le Flux est ouvert et que l'Agence s'est mise au travail.
Plusieurs centaines d'humains sont déjà présents et le projet se porte bien, permettant aux Apprentis de Kassandra d'entretenir l'espoir offert par cette dernière.
Prédéfinis à l'Honneur
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Saol Eile :: Un regard sur l'Autre Monde :: Contexte :: Univers étendu
Cultures des mythiques
La Puissante Enchanteresse
Kassandra    
La Puissante Enchanteresse
Kassandra
▌Jour d'Arrivée : 14/07/2016
▌Messages : 984

Cultures des mythiques Empty
13.01.17 22:16

Transformation humanoïde
Les nombreuses espèces de mythiques présentent un panel incroyable en termes de morphologies. Si certains sont naturellement humanoïdes, voire très proches physiquement de l’humain, c’est loin d’être le cas pour tous. Certains êtres mythiques ressemblent naturellement plus à des animaux merveilleux, voire parfois à des choses encore plus étranges.

Cependant, tous les mythiques n’ayant pas naturellement une forme humanoïde ont la capacité d’en adopter une, se transformant alors à volonté.

Ne sont pas concernées par ce pouvoir les créatures naturellement humanoïdes et même les créatures dites « centauroïdes », mise à part quelques rares exceptions comme les lycans.

En revanche il est possédé par les espèces dont le corps est plus proche d’un animal et/ou qui ont une taille clairement pas humaine, comme les différentes races de géants et certaines espèces de fées naturellement petites.

Même sous sa forme humanoïde, un mythique se distingue très souvent des humains, plus ou moins subtilement, il n’est donc pas rare de retrouver sur eux des appendices non-humains, des couleurs de peau étranges ou des couleurs capillaires bizarres.

En règle générale, les mythiques disposants de cette capacité n’ont que deux formes, leur forme véritable et leur forme humanoïdes. Mais il peut y avoir des exceptions comme par exemple les Jorôgumo qui possèdent une troisième forme centauroïdes.

Et bien sûr, un mythique ayant ce pouvoir ne choisit pas ses traits humanoïde, sa transformation aura toujours la même apparence.




La Puissante Enchanteresse
Kassandra    
La Puissante Enchanteresse
Kassandra
▌Jour d'Arrivée : 14/07/2016
▌Messages : 984

Cultures des mythiques Empty
20.01.17 12:07

Les Sous-Espèces
Le monde mythique se compose de milliers et de milliers d’espèces différentes, de races très différentes… ou au contraire parfois très proches.

L’évolution a fait son petit bonhomme de chemin, même chez les êtres mythiques, et la magie a parfois un petit peu aidé aussi. De ce fait, on trouve parfois des espèces présentant des caractéristiques très similaires.

Ces espèces sont très souvent des dérivés d’une espèce plus importante et plus nombreuse, on nomme ces espèces dérivées les sous-espèces mais il ne s’agit nullement d’un terme péjoratif, juste d’une simple facilité de langage.

Une sous-espèce est donc une race mythique qui présente de très fortes similitudes avec une autre espèce existante et plus courante, au point qu’il est plus ou moins possible de les lier ou de trouver une base ancestrale commune. Chez certaines races mythiques, on peut trouver jusqu’à une bonne dizaine de sous-espèces, parfois limitées à quelques individus, un clan ou une zone géographique donnée.

Il ne faut pas non plus confondre les sous-espèces avec les espèces cousines présentant de nombreux points communs, comme de nombreuses races d’elfes, de fées ou de dragons qui bien que similaires, sont des races bien séparées. Faire la différence entre une espèce similaire et une sous-espèce est une tâche très complexe et parfois, il y a des doutes.


En jeu, cette dénomination est utilisée pour la création de personnage. Si une espèce est déjà créée mais que quelqu’un ne la voit pas de la même façon et désire la jouer de manière différente, il lui suffit alors de créer son idée en sous-espèce, avec accord du staff pour assurer un lien concret et sans contradiction.

Si une nouvelle race est proposée mais que le staff y voit de fortes similitudes avec une espèce déjà existantes, il peut très bien la relier en sous-espèces à une autre.




 Sujets similaires
-
» Etres Mythiques et particularités de Saol Eile

Saol Eile :: Un regard sur l'Autre Monde :: Contexte :: Univers étendu